Test du robot de piscine Aquabot FRC90

Test du robot de piscine Aquabot FRC90

L’entreprise Best Water Technology (Bwt) s’est forgé une solide réputation au cours de ces dernières années. Comme son nom l’indique, BWT s’appuie sur les nouvelles technologies afin de proposer des produits de qualité dans les secteurs relatifs à l’eau. La marque a ainsi lancé des robots de piscine fiables et performants pour effectuer le nettoyage. L’Aquabot FRC90 illustre le savoir-faire de la compagnie. Il répond aux attentes des propriétaires de piscine résidentielle.

Aquabot FRC90, un robot fiable et polyvalent

Les designers rivalisent de créativité, ils dessinent des piscines correspondantes aux besoins des propriétaires en exploitant les atouts de chaque terrain. Les piscines enterrées possèdent des formes variées, rectangulaires, carrées, ovales, circulaires ou libres.

L’Aquabot frc 90 convient à toutes les configurations. L’entreprise est connue pour ses capacités d’innovation. Ce modèle s’appuie sur une technologie de pointe. Le système de navigation aquasmart optimise les déplacements. Le petit engin avance sans hésiter, quel que soit le design du bassin. Le robot cartographie la piscine et calcule le meilleur trajet afin de réduire sa consommation d’énergie. Le robot électrique parvient aussi à contourner les éventuels obstacles grâce au gyro.

Utiliser le robot ne fera pas exploser votre facture d’électricité. Sa puissance lui permet de nettoyer la majorité des piscines. En effet, son rayon d’action atteint les 12 mètres et il est efficace sur les surfaces inférieures à 80 m2.

Le véhicule nettoie tous les types de revêtements (Liner, PVC, bois, coque, polyester ou carrelage). Le robot bénéficie d’un excellent équilibre sur les fonds plats ou inclinés. Il reste stable pendant le nettoyage.

Le robot électrique effectue un excellent travail

Le transformateur basse tension lui permet de travailler dans les meilleures conditions. Le robot est équipé d’un interrupteur à arrêt automatique. Il s’arrête lorsque le cycle prévu est terminé. Les boutons de contrôle sont facilement accessibles.

L’aquabot FRC90 nettoie les zones sensibles de la piscine : le fond, les parois et la ligne d’eau. Son câble de 18 m lui garantit une bonne mobilité. Cette longueur est pratique, même si la source ne se trouve pas à côté du bassin. Solide et résistant, le câble résiste à la pression de l’eau et aux torsions.

Le robot s’appuie sur un puissant algorithme de navigation. Il adapte sa trajectoire à la forme du bassin et passe d’une zone à une autre, sans perte de temps ni de performance. Ce modèle combine trois types de fonctions : brossage, aspiration et filtration.

L’engin embarque 2 brosses pva, des outils adaptés à toutes les piscines. Ils frottent la surface afin de décoller toutes les saletés. Avec sa capacité d’aspiration de 19 m3/h, le robot est rapide et efficace.

Les filtres 4 D emprisonnent toutes les impuretés, grosses ou petites. Même un grain de sable ne peut pas la traverser. Elles retiennent les particules de 2 microns. La présence d’un sac de microfibre très fine constitue un énorme plus.

Aquabot FRC 90, un robot performant, facile à entretenir

Le robot est destiné aux piscines avec une superficie inférieure à 80 m2. Les propriétaires ont le choix entre deux cycles de nettoyage, 1 ou 2 h. La durée dépend de la saleté. Prenez le temps d’effectuer un constat afin que la propreté soit optimale. Vous pouvez vaquer à vos occupations pendant que le véhicule nettoie votre piscine.

L’Aquabot FRC pèse seulement 8 Kg. Ce poids facilite le transport et sa compacité optimise le rangement. La solidité de la poignée simplifie la prise en main. Le déplacer avec un chariot limite aussi la fatigue.

Vider régulièrement le compartiment garantit la propriété du filtre. Un indicateur avertit qu’il est temps de procéder à l’opération. Un système easy clip simplifie l’ouverture, vous pouvez évacuer rapidement le contenu.

Un bon rapport qualité-prix

L’Aquabot FRC 90 assure un nettoyage efficace. Le robot électrique est simple à utiliser et surtout, son entretien ne requiert aucune compétence particulière. Pourtant, cet appareil figure parmi les modèles les plus abordables du marché. Ce modèle coûte moins de 1000 euros. Par ailleurs, le constructeur fournit une garantie de deux ans. Acheter cette version constitue un investissement judicieux. Les propriétaires baigneront dans une piscine propre, ils profiteront des nombreux bienfaits de la baignade.

Bref, le robot de piscine Aquabot FRC90 de bwt combine les qualités : solide, performant, abordable et facile à entretenir.