dolphin nauty tc

Test du robot de piscine Dolphin Nauty TC

Nettoyer une piscine avec une brosse est vraiment fatigante. Heureusement, on peut utiliser un robot et le Dolphin Nauty TC est reconnu pour ses performances. Comme les aspirateurs automatiques, il suffit de le brancher sur une prise et il fonctionnera de manière autonome. Par ailleurs, son efficacité est optimale, quelle que soit la nature de l’équipement à traiter. Nous avons réalisé trois tests différents afin de vérifier ses capacités.

Test 1 : une grande piscine de 15 mètres

A première vue, le Dolphin Nauty TC ressemble à une petite tondeuse pour gazon, la présence des flotteurs soulignent qu’il est destiné à un autre usage. Justement, avant de le plonger dans le bain, nous avons effectué un petit réglage afin que l’appareil flotte correctement.

Nous avons ensuite assisté aux premiers mètres. Le robot procède méthodiquement, il nettoie à fonds une partie avant de passer à la suivante. Convaincus qu’il peut travailler de manière autonome, nous avons vaqué à d’autres occupations un peu plus loin. Là-bas, nous avons remarqué une autre caractéristique intéressant, le gadget est vraiment silencieux.

Quand il a terminé, nous avons démarré la pompe de filtration afin de nettoyer les déchets laissés par le nettoyage.

Test 2 : une piscine en bois

Maytronics précise dans son catalogue que le Dolphin Nauty TC convient à toutes les surfaces : bois, PVC, ciment, coque ou encore carreaux. Comme le bois est une matière sensible, nous avons testé le robot sur cette essence naturelle. Ce deuxième test a aussi permis de vérifier la portée de la commande à distance. Même lorsque nous étions légèrement éloignés, nous sommes parvenus à bien contrôler l’appareil.

Le Dolphin Nauty TC se démarque par sa brosse combinant le PVC et la mousse. Cette composition lui confère une grande résistance et une excellente souplesse. Après l’opération, nous avons constaté que les parois en bois sont bien propres et qu’ils sont restés en excellent état, sans aucune écorchure.

Test 3 : une piscine circulaire à deux niveaux

Cette troisième piscine est en forme de 8 et elle comporte un petit bain et un grand bain. Les deux premières tentatives ont porté sur un équipement rectangulaire et le robot s’est déplacé correctement. L’objet de ce troisième test vise à vérifier s’il est toujours aussi efficace quand il est confronté à un nouvel environnement.

On peut dire qu’il a passé le test haut la main. La variation de la profondeur n’a aucunement influencé ses performances. Il a également suivi méthodiquement les contours de la piscine. Cette troisième tentative a aussi démontré la résistance des deux moteurs.

Le Dolphin Nauty TC est fiable et performant

Les trois tests ont démontré que le Dolphin Nauty TC est à la hauteur de sa réputation et illustre le savoir-faire de Maytronics. Les piscines sont vraiment propres, on peut contrôler le robot à distance, il fonctionne sans surveillance et surtout, il est silencieux. Sa compacité constitue aussi un atout important. Après le nettoyage, il faut procéder à un séchage méticuleux avant de le ranger. Un petit placard convient, il ne prend pas beaucoup de place.